Hypnose pour arrêter de fumer
L’hypnose et la cigarette
Une addiction addictive
Vous savez que fumer peut nuire gravement à votre santé et pourtant, vous ne pouvez vous empêcher d’ « en griller une » ? Pour diverses raisons, il est souvent difficile d’arrêter la cigarette seul(e). L’hypnose peut vous accompagner. Cette une technique reconnue comme un outil véritablement efficace pour l’arrêt du tabac. Arrêter de fumer avec l’hypnose vous permet d’éviter les désagréments catégorisés comme ‘ »effets secondaires » : prise de poids, irritabilité…
Quelle méthode ?
La technique consiste en modifier ou déconstruire le rapport du fumeur au tabac en prenant appui sur ses « rituels » ; c’est à dire ses croyances, ses habitudes. Il s’agit d’ouvrir la personne à d’autres perceptions que les effets positifs de la cigarette pour en faciliter l’arrêt. Cela se fait par l’intermédiaire de vos mécanismes inconscients.
Inconscient et cigarette
Quel lien avec notre inconscient ?
Consciemment, la personne sait que fumer est mauvais pour la santé. Les écritures sur les paquets de cigarette sont là pour le rappeler en permanence. Pour autant, cela n’empêche pas ce geste rituel, inscrit comme un automatisme. Or le siège de tous ces automatismes est bien notre inconscient. L’hypnose permet l’accès à cet inconscient, ouvrant alors la porte aux suggestions positives du thérapeute.
.
Des effets secondaires ?
Le stress, la prise de poids sont souvent des effets collatéraux. L’hypnose évite ces effets en identifiant en préambule les raisons et rituels poussant à la consommation de tabac. Ainsi le travail du thérapeute consistera à travailler inconsciemment sur ces raisons pour y installer un nouveau comportement bénéfique. Ainsi l’inconscient n’aura plus besoin de compenser par un autre comportement addictif puisque nous l’aurons choisi ensemble pour lui.
Votre séance d'hypnose
Hypnose au Chatelard, Hypnose à Annecy, Hypnose à Chambéry
ou Hypnose en visio-consultation